
Anne Duclaut
Psychologue, thérapeute psycho-corporelle & danse-thérapeute
Danse-thérapie et mouvement libre, la voie du corps
" La danse est la langue cachée de l'âme ". Martha Graham
Les ateliers de danse-thérapie offrent un espace libérateur puissant de re-connexion à Soi, à sa nature profonde et à la sagesse du notre corps à travers le mouvement libre, instinctif et intuitif.
Interventions auprès de particuliers et sur demande en institutions spécialisées (handicap/ insertion/ EHPAD/ enfance adaptée, etc.)
Pour adultes, à partir de 16 ans
La danse libre nous relie à notre Essence en nous invitant à laisser émerger le geste et le mouvement naturel, épuré de tout conditionnement esthétique. Elle permet l'expression et l'accueil sans jugement de ce qui est, sensations, émotions, blocages, voire mémoire traumatiques demeurés tapis au creux de notre corps. Elle invite à l'écoute des messages que notre corps est prêt à délivrer.
Le corps y est considéré comme notre creuset alchimique le plus précieux, au coeur duquel, grâce au mouvement et à la conscience qui en émerge, la véritable transformation peut s'opérer.
La danse procure alors liberté, fluidité, confiance, lâcher-prise et ouverture. Elle amène à développer sa puissance intérieure mise au service de soi et de l'ensemble. Elle relie à la dimension rituelle, sacrée et créative de la Vie.
Les ateliers incluent explorations guidées seul ou à plusieurs, mouvement libre, pratiques somatiques et temps de parole et d'intégration et sont largement inspiré par la Movement Medicine à laquelle je suis formée depuis de nombreuses années.
En pratique
Il n'est pas nécessaire de savoir danser. L'attention porte davantage sur l'expérience vécue et partagée ici et maintenant, plus que sur une performance technique ou esthétique. Bienvenue à tous!
En tenue confortable et souple pour la fluidité des mouvements. Pieds nus pour mieux sentir la terre sous vos pieds.
Prochaines dates:





" La danse est un acte de métamorphose. Danser c'est s'interroger, aller au plus profond de soi ".